choisir-casquette-publicitaire


Comment choisir votre casquette ou chapeau publicitaire ?

Toujours dans l’ère du temps grâce à leur renouvellement constant, les couvre-chefs publicitaires sont plus que jamais sur le devant de la scène lorsqu’il s’agit de textile personnalisé. Il n’est pas rare de voir encore des casquettes, chapeaux ou encore bonnets sur le podium des plus grandes marques.

Mais alors comment choisir vos casquettes publicitaires, bonnets et chapeaux personnalisés ? Quelle est la différence entre les nombreuses formes, matières et caractéristiques existantes ?

Nous avons créé ce guide complet sur les couvre-chefs publicitaire pour vous aider à définir vos besoins et à atteindre vos objectifs. Devenez incollable sur les casquettes, chapeaux et bonnets publicitaires avec KelCom !

1. Casquette et chapeau publicitaire… pour quel motif ?

Vous avez probablement une idée bien précise derrière la tête pour vouloir habiller vos clients et/ou vos salariés de couvre-chefs. De manière à réaliser un investissement optimal, posez-vous ces quelques questions :

Ces simples questions vous aideront à définir quel type de casquette, bonnet ou chapeau choisir. Un couvre-chef utilisé quotidiennement devra avoir une bonne tenue et résistance par exemple, là ou une casquette pour salon par exemple devra être avant tout impactante. Contactez notre équipe de spécialiste pour que vous puissiez définir ensemble le meilleur produit adapté à vos besoins.

Passons maintenant à l’étude des différentes caractéristiques d’une casquette publicitaire.

2. La casquette publicitaire

Là où les autres textiles personnalisés peuvent être recouverts (on pense notamment aux t-shirts publicitaires), la casquette elle est toujours visible ! Son fort pouvoir de communication fait de la casquette personnalisée un atout idéal pour diffuser votre marque et vos messages.

Mais comment choisir votre casquette publicitaire ?

1. Son grammage : nous proposons des casquettes allant de 90 g/m² (c’est-à-dire le rapport du poids au m²) à 380 g/m². Un grammage plus élevé ne va pas signifier une meilleure résistance de votre casquette, mais plutôt une adaptabilité à des conditions climatiques ou de travail.

2. Sa matière : la plupart des casquettes publicitaires personnalisables sont à base de coton, mais vous pouvez faire le choix de matières comme la microfibre pour mieux conserver la chaleur, ou encore de l’élasthanne pour le toucher. Consultez-nous pour connaître la meilleure matière pour votre besoin

3. Son nombre de panneau : nous proposons des casquettes possédant de 3 à 9 panneaux, influant donc sur le style de votre casquette publicitaire. Attention également à la technique de personnalisation souhaitée, une casquette présentant une couture sur le panneau avant n’est pas aussi facilement personnalisable.

4. Sa fermeture à l’arrière : elle peut être à scratch, à boucle, à cran plastique ou encore sans système pour s’adapter à la forme de la tête.

Vous pouvez également choisir sur notre site des casquettes publicitaires spécialement conçues pour les professionnels (haute visibilité, résistance accrue etc.)

Concernant le marquage, vous pouvez marquer la face, le côté ainsi que la visière.

Découvrons maintenant les critères de sélection d’un chapeau publicitaire.

3. Le chapeau publicitaire

Le choix d’un chapeau publicitaire va surtout s’orienter en fonction de la forme que vous souhaitez. Généralement offerts aux clients lors d’événements spécifiques, ils sont un bon moyen de marquer les esprits de manière originale.

La personnalisation la plus répandue s’effectue sur le bandeau qui accompagne votre chapeau publicitaire. Idéal pour mixer couleurs et messages tout en conservant un objet pratique et utile pour ceux qui le reçoive.

Mais alors quels sont les critères de sélection d’un chapeau publicitaire ?

1. Sa taille : si vous décidez de réaliser des chapeaux publicitaires pour un évènement, privilégiez une taille unique ! Si vous souhaitez réaliser un panachage, rendez-vous sur nos fiches produit pour retrouver l’information.

2. Sa forme : de nombreuses formes de chapeaux publicitaires existent telles que le doulos (allure dandy rock), le planteur (allure mâle), le panama (plus urbain), le borsalino (pour l’élégance !), le canotier (romantique) ou encore le stetson (décontracté).

3. Sa matière : la plupart des chapeaux publicitaires sont conçus à base de paille. Vous pouvez cependant en trouver en feutrine ou en cellulose (papier).

Les différentes parties d’un chapeau publicitaire

  • Couronne ou calotte : C’est la partie supérieure, celle qui s’ajuste au crâne.
  • Bord ou côté : C’est la partie qui fait le tour du chapeau. Sa fonction est de protéger des rayons du soleil.
  • Bande douce/légère : C’est la partie interne du chapeau, faite avec des matériaux doux/légers, elle sert à ajuster correctement le chapeau à la tête. Elle est aussi très utile pour retenir la chaleur.
  • Bande du chapeau, bourdalou ou ceinture : C’est le ruban que l’on utilise pour décorer/orner le chapeau sur la partie la plus large.
  • Visière ou bord central : c’est la surface frontale de certains modèles de chapeaux et de casquettes. Sa fonction principale est de bloquer les rayons du soleil.

 

type-chapeau-publicitaire


Que ce soit le chapeau publicitaire ou la casquette personnalisée, les couvre-chefs ont toujours la côte auprès des annonceurs. Porté haut et fièrement, il est la vitrine parfaite pour communiquer autour de votre marque, activité ou ligne de produits/services.

Contactez-nos experts de casquettes et chapeaux publicitaires pour que nous puissions définir ensemble vos besoins. Nous vous proposerons la solution la plus adaptée à vos objectifs !